Les amateurs de sports mécaniques ont rendez-vous ce dimanche pour l’endurance tout-terrain du MC Tracer. Rendez-vous à la Ravine à Malheur sur le terrain cross Pascal Ravenne.

L’endurance du Mc Tracer fait son retour dimanche 10 avril 2022 sous le format de 2 manches de 1h30 à parcourir en solo ou à 2.

La compétition est ouverte aux licenciés FFM 2022 dans les catégories suivantes :

    • Minivert 65 – 7 à 9 ans sans avoir 10 ans en solo uniquement

    • Minivert 85 – 9 à 10 ans sans avoir 11ans en solo uniquement

    • Espoir 85 – 11 à 15 ans sans avoir 16 ans solo ou équipage

    • Junior 125 – 13 à 14 ans sans avoir 15 ans équipage

    • Junior 125 – 15 à 17 ans sans avoir 18 ans solo ou équipage

    • Elite 250 – à partir de 15 ans en solo ou en équipage

    • Elite 450 – à partir de 15 ans en solo ou en équipage

    • Vétéran – à partir de 35 ans en solo ou en équipage

Le tracé de la course emprunte plusieurs parties des 2 terrains de cross, celui des grands et celui du mini-vert (sans jamais prendre  les bosses). 

Des sentiers ont été spécialement tracés pour la course et connaissant les multiples compétences du Moto Club Tracer le spectacle sera au rendez-vous.

LE TRACÉ

Au niveau du tracé le Moto Club Tracer à fait appel à son staff pour défricher le parcours au abords du circuit Pascal Ravenne. « Nous avons à disposition plusieurs hectares sur lesquels nous installons un circuit de plus de 5 km. Ce sont plus de 200 piquets et une dizaines de kilomètres de rubalise. » ajoute Alain Paris président de la commission motocross et membre du Moto Club Tracer.

INFORMATIONS PILOTES :  Les vérifications techniques et administratives sont ouvertes dès le samedi de 14h à 17h, notamment pour permettre aux adultes d’aller voter le dimanche matin ou en soirée , sachant que dans la très grande majorité des villes, les bureaux de vote ferment leurs portes à 19 heures. 

HORAIRES 

Le début des hostilités est prévu dès 9h45 dimanche 10 Avril pour un début de la première manches à 10h45. ( voir programme horaire ) . La restauration ( repas et boissons ) est possible sur site, sandwich carry et snack.

Les inscriptions sont ouvertes sur sportpro et directement sur le site la FFM pour les licences à la journée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.