La saison 2022 du MX24 Tour ( championnat de France Motocross), à débuté le weekend des 5,6 mars sur le circuit Bernard Gouvart dans le Nord(59). Notre ligue Réunionnaise de Motocyclisme est fière de voir évoluer et de soutenir ses meilleures pilotes dans l’hexagone pendant la saison 2022. 

En Espoirs : 

Benjamin Bonmalais (Moto club Team 974 Deux zéro – GASGAS-LRM) s’est engagé  pour  toute la saison MX24 Tour avec en prime quelques piges en EMX (championnat d’europe). »

Ce weekend à eu lieu la première journée de championnat de France espoirs à loon plage.
C’est un circuit entièrement sableuse et une technique de pilotage bien différente de la terre.
Pour une première sur une telle texture je suis satisfait de mon résultat car c’était très compliqué.
Première manche je fais un bon départ , je chute plusieurs fois car je j’arrive pas à choisir mes traces je finis 37eme.
Deuxième manche je fais excellent départ au premier virage je suis 9eme,
J’arrive à mettre en place un pilotage plus technique afin de mieux placé mes accélérations. Je chute une fois dans un virage.
Je pers une dizaine de place puisque je n’arrive pas à répartir au plus vite je termine 21eme.
Classement de la journée 24eme. »

Arnot CAZET (Motoclub TRACER – HUSQVARNA-LRM) ne marquent pas de points mais se qualifie dans cette catégorie qui n’est pas la sienne, il participe cette saison principalement au championnat de France a Minivert 85cc 2022. 

En Mx2 : Le Réunionnais Xavier Cazal se classe au général de l’épreuve avec en prime une belle bagarre pour le top 3 en deuxième Manche.

La Ligue Réunionnaise de Motocyclisme félicite et encourage tous les pilotes réunionnais pour leurs débuts de saison et ne manquera pas de les suivre durant cette saison 2022.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.