Enzo Bellon Le pilote moto réunionnais se fait recruter par Monlau Racing Compétition pour la saison 2024 de FIM junior GP en Espagne. Une offre impossible à refuser pour Samuel son père, car la réputation de Monlau Compétition n’est plus à faire.

Voilà une nouvelle qui a surpris tout le monde et même son père Samuel Bellon qui ne s’attendait pas à recevoir une proposition de la sorte émanant du Team Monlau compétition. Imaginez plutôt 150 victoires en GP et des chiffres à en perdre la tête,  mais Monlau c’est aussi une Académie, une école, un team. une structure avec une vision a 360° de la compétition et des compétiteurs de grand prix vitesse. Plus encore c’est un prestige  en Espagne une légende qui à fait émerger  tant de talents en moto compétition, Marquez, Lorenzo, Baniania la liste est longue 

«  C’est une excellente nouvelle cela change nos plans mais impossible de refuser une offre aussi intéressante venant de structure comme Monlau. Explique son père . »

En effet, alors que le team BS Racing s’apprêtait à rejoindre son programme d’entraînement en vue du début de saison. C’est une tout autre tournure que prend Enzo Bellon, 15 ans pilote, filière vitesse de  la fédération Française de Motocyclisme. 

Après une saison 2023 en dent de scie où il finit tout de même sur le podium en CEV en pré moto 3 Enzo Bellon se retrouve projeté aux portes d’une carrière de pilote GP grâce à la puissante structure Monlau avec qui il vient de  signer pour deux saisons  .

C’est officiel nous dit son père, et une grande fierté pour le travail et les moyens mis en œuvre jusqu’à présent. Signé chez Monlau c’est comme jouer aux Real ou au Barça.  De plus le président de la Fédération Sebastien Poirier qu’il a récemment rencontré lors la visite officiel en décembre, souhaitais voir Enzo intégrer un gros team et c’est donc choses faites, puisque en 2025 il était prévu d’intégrer la moto3 junior

Mais le Team BS,  n’oublie rien avant la signature il était déjà prêt à s’engager sur le championnat CEV en moto3 avec une expérience pour le Team Péi de plus déjà de 4 ans dans ce milieu très exigeant. Les datas, les réglages, les acquisition de données d’Enzo récoltés grâce notamment au travail des mécanos à l’image de Rémy Trovalet qui s’est greffé à l’aventure vont pouvoir servir chez Monlau à l’amélioration du niveau d’Enzo et cela le Team BS de Samuel en est pleinement satisfait. 

Désormais soutenu par la Fédération Française de Motocyclisme Samuel Bellon son père espère que les collectivités réunionnaises telles que  le département et la  région et qui ont rôle de participer au soutien d’associations et de manifestations sportives mais également des aides au sport de haut niveau, soutient Enzo comme il le font déjà avec, Gany ou Degerus dans le domaine automobile, de grand sportif de haut niveau qui sont un exemple dans le sport mécanique pour notre île.

Avec Monlau Compétition c’est un programme d’entraînement chargé, que met en place la structure avec de nouvelle discipline indispensable au développement technique et physique des pilotes avec des séances d’entraînement en cross, ou en Flat-track. Vous l’avez compris,  Enzo va vivre autrement et sera confronté à la crème des pilotes, son niveau va exploser grâce notamment à des coéquipiers avec qui il va rouler s’entraîner  chaque jour. Pour Le jeune réunionnais cette intégration marque le début d’une nouvelle vie de pilote haut niveau moto vitesse . 

Une vie qui fait rêver, mais ce qui est sure c’est que pour un gamin de 15 ans se lancer dans cette univers n’est pas anodin, et être accompagné par une structure comme Monlau, offre une certaine sérénité dans la progression et pour la sécurité d’Enzo.

Cependant la tâche est ardue et malgré le palmarès d’Enzo il faudra se montrer fort et encore plus fort que les autres pour être le pionnier de la vitesse moto à la Réunion. Une voie qu’il ouvre de belle manière pour la filière « réunionnaise » vitesse. 

En effet Samuel Bellon Parrain du petit Florian François, qui évolue aussi dans le sillage d’Enzo sera bénéficiaire de la structure Team BS Racing déjà existante et qui permettra au jeune Florian de s’engager avec un team locale bien rodé. 

La voie s’ouvre pour Enzo et la filière en 2024  espérons qu’il ramène avec lui victoires podium et performance qui lui permettrons de continuer à vivre sa passion et faire flotter le drapeau Réunionnais sur tous les circuits d’Europe.

Bien sure le team Bs n’est pas le seul à se réjouir de cette annonce tous les collaborateurs d Enzo depuis ses débuts mais surtout la ligue réunionnaise de motocyclisme est fière d’avoir aidé Enzo à atteindre ce niveau et se sent impliquée pleinement dans sa carrière .

Rendez-vous donc le 21 avril 2024 en Italie à Misano pour le début de la saison FIM junior GP qui compte 7 rendez-vous 


2 commentaires

Bellon · 4 février 2024 à 14h22

Qu il part de l avant dans sa progression c un enfant intelligent la tête sur les épaules et j espère qu il va réussir dans sa lancée merci tout le monde qui le soutien merci encore

VALLON Michel · 5 février 2024 à 14h47

Bravo Enzo, une saison 2023 un peu difficile, mais tu vois la persévérance paye. On a jamais douté de toi, te voila propulsé dans une belle écurie, ou tu vas pouvoir t’éclater. On compte sur toi. encore bravo à toi, ton père peut-être fier de toi.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *