TRIAL DES REGIONS

Publié par liguemoto974 le

Le week-end du 14 octobre 2018, la L R M et le club Azotyzone ont fait le choix de miser sur les jeunes pour participer au trial des Régions 2018, à Basse sur le rupt dans les hautes Vosges.
La ligue, la région, le CNDS, et le club Azotyzone ont participé chacun pour que ce projet puisse aboutir.

C’est ainsi que 3 jeunes pilotes masculins réunionnais : Dijoux charles, David de Sauzea Grégoire et Arthur Ledoux ont participé dans la catégorie challenge.Le cumul des âges de cette catégorie ne devait pas dépasser 80 ans pour la totalité des participants de l’équipe . Notre équipe cumulait un total de 36 ans ( 13 ans, 11 ans et 12 ans), elle était ainsi la plus jeune équipe de la compétition.
Loan Teyssedre (15 ans) et Eva TOUZET-JAN (14 ans) composaient l’équipe féminine de la Réunion. La plus jeune équipe aussi féminine. Nous avons dû fusionner avec une fille du département de Normandie.

Le terrain de jeu était magnifique, Température idéale 28 degré et terrain hyper sec. Il n’avait pas plu depuis 6 mois selon les organisateurs.

TDR-complet

Nous avions décollé de la réunion le jeudi 11 octobre 2018 pour arriver au gite le vendredi 12 octobre au soir .
Le samedi matin réveil matinal pour préparer les motos ( réglages, …) . Les motos nous les avions louées avec le club de Bréal. Club avec lequel nous travaillons maintenant depuis quelques années . Le club de normandie nous a descendu 7 motos au total pour mes pilotes et les suiveurs ( plus de 800 km).
Samedi après-midi contrôle technique à 14H15 puis reconnaissance des zones de 15H à 18H. Ce qui a permis à chaque pilote de prendre en main leur moto.
Puis présentation officiel de toutes les équipes de chaque région , suivie d’un pot de l’amitié. Où le rhum réunionnais a fait une fois de plus… fureur.

Dimanche 14 octobre , départ pour notre équipe masculine à 8h15 et l’équipe féminine à 8h26. Chacune d’elle a 7h00 pour effectuer 2 tours de 12 zones sur un parcours de 5 km.

Notre équipe masculine débute la 1ère zone avec O pieds de posés pour chacun des pilotes. Très bon départ. Le suiveur Samuel DECOUX Brevet fédéral (qui détecte les jeunes pour la zone normandie-Bretagne au niveau national, est fier de ses poulains.
Les 3 premières zones se passent ainsi; Pour les 3 autres zones nous ne pouvions les suivre car la zone était éloignée de plus de 2 km , nous les attendions du coup sur les autres zones 6 et 7.
Les filles ont eu du mal à rentrer dans leur 1er tour. Elles ont posé pour l’une 2 pieds et l’autre 3.
Les autres équipes roulaient bien, elles aussi.
Le temps que chaque équipe finisse leurs tours, nous observions les autres équipes.

Bilan très positif de cette expérience, qui a motivé nos jeunes et leur a donné envie de se surpasser et tous souhaite renouveler l’expérience sur d’autres compétitions nationales. En effet, l’émulation portée par ce trial en équipe et à l’extérieur de notre territoire, a permis à nos jeunes de se frotter sportivement au niveau national et de prendre conscience du travail qu’ils leur restent à fournir.


Bilan très très positif pour notre club et notre sport. Il nous est apparu important de représenter les couleurs de notre île à un niveau national.


Laisser un commentaire